Bath.

Publié le par Moi même

800px-Bath from alexandra park

 

Aujourd'hui mon article portera sur la ville de Bath. Ville que je connais relativement bien puisque j'y ai passé presque deux mois. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement parce que j'ai de la famille là bas mais aussi parce que c'est une ville magnifique. Elle ressemble un peu à Aix en Provence (dont je suis originaire) et ces deux villes sont d'ailleurs jumelées.

 

Bath est une ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre. Bristol se situe à 25 km de Bath. Elle compte environ 84 000 habitants. On trouve à Bath de nombreux monuments où endroits qui témoignent de la forte présence des romains (notament les thermes (bains) romains) mais aussi d'autres peuples. C'est en effet une ville qui fut modifiée et transformée avec le temps, les peuples laissant à chaque fois une empreinte différente apportant quelque chose de nouveau et de différent. Bath est très riche historiquement et elle fut d'ailleurs, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. C'est aussi une ville très touristique car architecturalement et culturellement très riche. Le pont Pulteney contruit au XVIII ème siècle, le grand bain des thermes comme dit plus haut, l'abbaye de Bath (fondée au VII ème siècle mais modifiée de nombreuses fois lors des siècles suivants) ou encore le Royal Crescent datant du XVIII ème (d'architecture Georgienne) témoignent de cette grande diversité architecturale que la ville a su proteger.

Culturellement parlant, Bath compte de nombreux théâtres et musées, mais elle a aussi servi de décor à une multitude de films et séries. Un évenement marquant à Bath fut le concert donné par Les Trois Ténors (Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti) !


689px-Roman Baths in Bath Spa, England - July 2006 800px-Bath Abbey 01 


En plus de tout cela, la ville possède plusieurs parcs absolument immenses et somptueusement verts. Quel bonheur ! Bath, bien qu'étant une ville de taille moyenne, est très active et c'est cela qui attire les quelques millions de touristes par an. Les spectacles de rue sont nombreux et variés et ils se déroulent souvent sur la place juste devant les thermes.

787px-Royal.crescent.aerial.bath.arp  424px-Pulteney Bridge, Bath 2

 

En bref, c'est une ville que j'avais adoré et que je vous conseille de visiter si l'occasion vous est offerte. Elle se visite relativement rapidement mais ne laisse pas indifférent ! Un vrai coup de coeur !

 

Bon voyage ... ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article